Pourquoi un Maine-Coon ?

Le Maine-Coon est un chat équilibré : doux , paisible, câlin,  calme et joueur.

Le Maine-Coon se démarque par son intelligence et sa sociabilité , très attaché à sa famille il s’adapte facilement à son environnement  et aux autres animaux du foyer. C’est un chat qui aime particulièrement les caresses et dialoguera avec son propriétaire au moyen de roucoulements .

Son corps imposant fait toute la particularité de cette race , il impose une musculature impressionnante sous une poitrine large.  D’une croissance lente, il faudra compter au moins 3 ans afin qu’il atteigne l’âge adulte . Ne vous laissez pas intimider par sa taille et son aspect sauvage : c’est un doux géant.

Bien qu’il soit imposant , il se satisfait de l’espace d’une maison ou d’un  appartement : vous pourrez même le sortir en laisse si il vous convient.

A l’instar de certaines races , le Maine-Coon aime jouer avec l’eau  ou même dans l’eau : ne soyez pas surpris si il vous rejoint dans la douche.

Sa fourrure rustique demande un minimum d’entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant dans la plupart  des cas.

C’est l’animal de compagnie par excellence : calme mais facétieux, intelligent et très attachant .

 

Pourquoi un Sphynx ?

Le Sphynx est un chat extrêmement affectueux , curieux et très proche de son maître , il aime se placer sur votre épaule et se blottir contre vous. La fidélité du chat Sphynx est légendaire. Il aime jouer et se montre très vif , il est particulièrement intelligent et vous surprendra .

Sans poil , il porte un léger duvet et se nomme aussi « chat nu » . Pour son entretien , un bain par mois est préconisé , c’est chose facile car il aime l’eau , il faut aussi hydrater son épiderme (une crème pour bébé sans parfum par exemple) et le protéger du soleil (crème protection totale)car il ne possède pas de mélanine et peut donc « brûler  » au soleil.

Le Sphynx est un compagnon idéal pour les enfants , de plus , il s’entend à merveille avec les autres animaux de la famille (notamment les chiens) . Il est d’ailleurs apprécié pour sa capacité d’adaptation.